Le mois de février s’annonce intense. Et j’ai besoin de vous !

Grâce à Raphaële, Bernard, Matthieu, Etienne, Bertrand, Christian, Denise, Jean-Charles, Emmanuel, Thibaud, Jean-Marc, Dominique, mes tunnels ont été chargés et déchargés : beaucoup plus long et fastidieux que ce que je m’étais imaginé. Leur aide et leur endurance ont été précieuses. Encore quelques arceaux et entretoises à descendre et entreposer et il n’y aura plus qu’à tout remonter ! Bon, il y a eu un petit incident de parcours : je n’ai pas pu suivre le tracteur qui ramenait le chargement et deux arceaux ont glissé du plateau dans un fossé, retrouvés au bout de 10 km le soir par Christian, salarié de l’entreprise où j’ai acheté mes tunnels d’occasion… En ai-je perdu d’autres ? Encore difficile à déterminer malgré ma tentative de comptage… Voyons le côté positif : ils ne sont pas tombés côté route où ils auraient pu être dangereux !

Je dois d’abord faire la liste de l’existant, commander bâches, amarres à vis, supports de culture, mettre des piquets aux emplacements des tunnels… Une bagatelle. Comme en parallèle, j’entame mon parcours d’installation à la Chambre d’agriculture afin de demander les aides « jeune agriculteur »avec de nombreuses journées de formation et beaucoup plus en travail de chiffrage et démarches administratives, les prochains jours/semaines/ mois vont être bien chargés.

J’ai lancé un appel pour avoir de l’aide le week-end du 18 février. Merci Eric d’y avoir répondu… Mais tous les deux, nous n’y arriverons pas et ce sera sans doute un peu tôt. Tu es toujours le bienvenu : nous nous occuperons de la serre à plants qui doit être opérationnelle dans la semaine qui suit.

J’ouvre donc les inscriptions pour tous les week-ends de février et de mars : VENEZ ! VENEZ ! Je ne peux monter ces tunnels seule : à 4, on commence à pouvoir envisager un chantier efficace, à 6 ou 8, ça serait encore mieux !

Au programme, du grand air, du sport, des bonnes bouffes… Bref que du bonheur.

Merci.

 

Publicités