Arnaud, Bernard, Bertrand, Camille, Denis, Guillaume, Jacques, Vincent, Xavier… Je ne saurais comment remercier ces garçons que j’ai eus rien que pour moi tout le week-end !

L’emploi du temps était chargé : nous avions 2 jours pour démonter 1600m² de tunnels. Le premier jour, sous un soleil radieux, l’équipe parisienne s’est fait les mains sur des dizaines de fils de fer à enrouler et de boulons à dévisser. Ils ont été vaillants, pilotés par Denis le maraîcher puis par Vincent et Guillaume le dimanche. Le samedi soir, nous sommes rentrés sonnés par cette journée intense. Le lendemain, nous étions déjà aguerris mais la pluie s’est invitée. C’est trempés qu’ils ont déboulonné, dévissé, « décontreventé »… et fait tomber les arceaux un à un grâce à Guillaume juché sur ses échasses (à répéter 10 fois de suite, de plus en plus vite), incroyablement stable et efficace malgré les bâches glissantes au sol et les plantes en godet encore en place. Pour moi, le défi supplémentaire était de bien préparer le chantier (outils, intendance…), de prendre des photos pour savoir tout remonter (les pignons en particulier). La pluie nous a empêché de finir le démontage, ainsi que les pieds du tunnel 4 qui nécessitent un nouvel outil… Mais 3 tunnels sont par terre ! (et dire qu’il va falloir tout remonter chez moi dans les prochaines semaines…) Bravo à vous messieurs pour ce coup de main inestimable. Vous en avez bavé mais avec le sourire. Faut dire que c’était pas de la tente scoute. Et merci également à ma belle-mère qui a gardé les 3 enfants tout le week-end !

Le week-end prochain, ça continue ! Les inscriptions sont ouvertes. Au programme : fin du démontage (4e tunnel + serre à plants), dé/chargement.

Bonne semaine,

Fleur

 

 

Publicités